Nos services

Pour avoir un bel espace vert sur-le-champ!  À n’importe quel moment, idéalement entre la mi-mai et la fin du mois de novembre.

Un service tout inclus:

Nivellement (Top soil de 1ere qualité)

Pose (Plaque de gazon de 1ere qualité)

Arrosage

Tonte de pelouse hebdomadaire
Notre service de tonte est hebdomadaire et débute en général la première semaine de mai pour se terminer à la fin octobre. Nous offrons ce service avec contrat, dans le but d’établir un horaire fixe, vous évitant ainsi toute surprise. Il est aussi possible d’effectuer ce service à la demande, selon notre disponibilité.

Un service complet et impeccable :

  • La tonte de pelouse
  • Le découpage du terrain
  • Le soufflage des débris de tonte

TONTE DE PELOUSE
Éviter de couper plus du tiers des brins d’herbe.

Effectuer par temps sec, autant de coupe que nécessaire afin de maintenir en tout temps la hauteur de votre gazon entre 7,5 et 8 cm (3 po).

Lors de la dernière coupe en automne, on suggère une hauteur de 5 cm (2 po), afin de prévenir l’apparition de maladies.

LES BIENFAITS DE LA TONTE DE PELOUSE
Lorsqu’on maintien une pelouse entre 7,5 et 8 cm, on permet ainsi au gazon de former un système racinaire plus profond. On lui évite le jaunissement en période de sécheresse, car les racines profondes et denses ont accès plus facilement à l’eau et aux nutriments.

QUAND EFFECTUER LA TONTE DE PELOUSE
Aussi souvent que nécessaire afin de maintenir la hauteur désirée.  Une tonte par temps de pluie ne permet pas un travail de qualité et risque d’endommager les brins d’herbe.

Engrais Naturel
3 traitements

Engrais granulaire
3 traitements

À l’aide d’une déchaumeuse mécanique, afin d’enlever la couche jaune en quantité excessive, qui nuit à l’épanouissement de votre pelouse. Inclus le ratissage à l’aide d’un râteau et l’élimination des résidus.

QU’EST-CE QUE LE DÉCHAUMAGE
Une technique utilisée pour enlever l’accumulation de gazon séchée (chaume), qui se trouve à former une barrière imperméable au niveau du sol.

POURQUOI DÉCHAUMER LA PELOUSE
Il s’agit d’une étape importante à faire. Elle permet d’éliminer la barrière, qui réduit l’apport en eau, en air et en engrais. De plus, cette action diminue les risques de maladies.

LES BIENFAITS DU DÉCHAUMAGE
Augmente la vitalité de votre pelouse, car il permet à l’air, à l’eau et aux éléments nutritifs d’atteindre les racines. Améliorant aussi l’exposition au soleil, votre pelouse sera plus verdoyante, plus dense et en santé.

QUAND EFFECTUER LE DÉCHAUMAGE
À faire chaque printemps, il serait bon d’y joindre le traitement d’aération.

À l’aide d’un aérateur mécanique, on extrait de petites carottes de terre, afin d’aérer un sol lorsqu’il est trop compact.

QU’EST-CE QUE L’AÉRATION
Une opération qui consiste à extraire de petites carottes de terre qui seront laissées sur le terrain.  Ces dernières vont être réduites en compost, par la tondeuse lors de la prochaine tonte de pelouse.  Il est bien important, de ne pas simplement faire de petit trou dans le sol, ce qui ne ferai que compacter le sol d’avantage, mais bien de retirer les carottes de terre.

POURQUOI AÉRER LA PELOUSE
Il est recommandé d’aérer la pelouse, afin de décompacter le sol.  En effet, un sol compact se transforme en une sorte de couche imperméable, qui réduit les apports en eau, en air et nutriments pour les racines de la pelouse.  Les racines manquent alors d’air et risque de pourrir dans l’accumulation d’eau en surface.

LES BIENFAITS DE L’AÉRATION
L’aération de la pelouse contribue à la bonne santé de votre pelouse.  Elle favorise, un meilleur épanouissement des racines.  Elle permet de donner de l’air à la terre, afin que la terre soit moins tassée.  Sans cet air, la terre ne permet plus la distribution et l’absorption adéquate de l’eau et des nutriments

QUAND EFFECTUER L’AÉRATION
Cette technique est plus profitable tôt au printemps ou dans le mois de septembre. Lorsqu’un sol n’absorbe plus l’eau de pluie ou est clairsemé, il nécessite une aération. Si possible, une aération annuelle serait l’idéale.  Dans le cas contraire, 3 ans entre les opérations serait convenable.  Pour un terrain avec une utilisation importante, où le sol est régulièrement compacté, il faudra procéder à l’aération une ou deux fois par année, selon l’état du sol.

Lorsque cette technique est utilisée il serait judicieux d’y joindre un terreautage.

Service de réensemencement comprenant un terreau et des semences d’une qualité supérieure.

Une pelouse dense, est le meilleur atout afin de réduire la prolifération des mauvaises herbes.

La taille des haies de cèdres est effectuée de 1 à 2 fois par saison.

La taille des haies de feuillus est effectuée de 2 à 4 fois durant la saison entre mai et septembre.

Nous pouvons créer des projets de petite et moyenne envergure. Nous possédons des compétences dans les ouvrages de bois, de béton, de pierres naturelles, de pavés, de dalles. Travail minutieux dans le respect de vos besoins, vos goûts et votre budget.

Projets et plans

Choix des bons végétaux

Choix du bon emplacement

Muret

Meubles de jardin

Patio, terrasse

Sentier, stationnement

Ouverture de terrain
Plantation d’annuelles, vivaces, bulbes
Entretien de plate-bande
Fermeture de terrain
Taille de haie de cèdres et d’arbustes

OUVERTURE DE TERRAIN
Retirer les protections hivernales
Balayer la pelouse, le stationnement etc.
Nettoyer les plates-bandes et redécouper les contours
Ajouter de la terre ou du compost dans les plates-bandes
Ajouter du paillis dans les plates-bandes

PLANTATION D’ANNUELLES, VIVACES, BULBES

ENTRETIEN DE PLATE-BANDE
L’entretien des plates-bandes consiste au désherbage de celles-ci, ainsi que le bêchage du paillis

TAILLE DE HAIE DE CÈDRES ET D’ARBUSTES
La taille des haies de cèdres est effectuée de 1 à 2 fois par saison. La taille des haies de feuillus est effectuée de 2 à 4 fois durant la saison entre mai et septembre.

FERMETURE DE TERRAIN
Fermeture de terrain
Arracher les annuelles
Tailler les vivaces et attacher les arbustes
Retirer les bulbes tendres
Ramasser les feuilles mortes
Installer les protections hivernales

Vidange à la main
Vidange et Lavage
Lavage à la pression

VIDANGE À LA MAIN
Il s’agit d’un nettoyage de la gouttière à la main.

VIDANGE ET LAVAGE
Il s’agit d’un nettoyage plus élaboré.  Il inclut une vidange impeccable des gouttières et un détachant pour l’extérieur.  Nous en profitons pour laver à la pression les murs de la maison ou il y a des gouttières.

LAVAGE À LA PRESSION
Nous pouvons aussi vous offrir de nettoyer selon vos besoins un lavage à la pression.

Les gouttières capturent l’eau s’écoulant d’une toiture.  Dans le bus, qu’elles préviennent les infiltrations d’eau, il faut les nettoyer et les inspecter régulièrement.

Deux interventions sont recommandées.  Une au printemps, afin d’éliminer l’accumulation dû à la chute de fruits d’arbres (ex : samares) et en automne, cette fois pour enlever l’accumulation de feuilles mortes.

Lorsque les gouttières débordent, il est nécessaire de faire une inspection et de corriger la situation, afin de prévenir tout dommageable causé par une infiltration par la bordure du toit.

Les contrats de déneigement débutent dès la mi- novembre jusqu’à avril. Notre service de déneigement vous assure un départ matinal en toute tranquillité.

Déneigement de stationnement
Déneigement de toiture
Déneigement à forfait

DÉNEIGEMENT DE STATIONNEMENT
Nous possédons un tracteur muni d’une gratte à neige avec téflon et d’une souffleuse.

DÉNEIGEMENT DE TOITURE
Lors d’accumulation de neige importante, il est préférable de déneiger les toitures.  En effet, le poids occasionné par la neige et la pluie, impose un stress important à la charpente de votre toiture.  Faites appel à nous pour un travail sans tracas.

DÉNEIGEMENT À FORFAIT
Nous pouvons aussi procéder au déneigement de balcon, escalier, stationnement, sentier à la demande.

Nous possédons de la machinerie nous permettant de faire des travaux de mini-excavation. Nous pouvons creuser à une profondeur de 7 pieds, grâce à une mini-rétrocaveuse.