À propos

20

En 2015, création de cette entreprise autochtone, spécialisée dans l’entretien des espaces verts et le déneigement.  Jeune entrepreneure et mère de 3 ravissants enfants, Karyne Wawanolett Panadis est accompagnée dans le projet par son conjoint Tommy Drolet-Benoit.  D’ailleurs, le nom Entretien Katom intègre leurs deux prénoms.  Cette entreprise fût démarrée, après une longue réflexion.   Bon nombre de gens ont des horaires chargés et n’ont plus le temps de s’occuper de leur cour, d’autres n’ont plus l’énergie.  La tonte de pelouse et les entretiens paysagers, sont des domaines qui ne cessent de grandir.

Karyne décida de créer une compagnie, qui permettra à son conjoint de participer au meilleur de ses capacités, suite à sa maladie auto-immune temporaire qui affecta grandement leur quotidien.  En effet, ne pouvant plus travailler dans le domaine de la construction, il fallait trouver une solution.  Elle savait qu’en travaillant ensemble, la gestion de leur horaire sera grandement facilitée.  

Tommy Drolet-Benoit

Sympathique et très travaillant. Possède beaucoup d’heures actives sur les chantiers. S’engage à vous fournir un service de qualité avec professionnalisme.

Un peu plus :
 Victime d’un Syndrome du Guillain-Barré, maladie auto-immune, en 2014. Paralysie complète, lui occasionnant 6 mois d’hospitalisation et un peu moins de 1 ans de réadaptation.  Son médecin conclu, que son ancien domaine d’emploi (2 ans dans l’installation de système intérieur et plus de 9 ans dans l’excavation et la remise en état dans l’installation d’équipement pétrolier) était trop à risque, il devait se réorienter.  Étant quelqu’un de très travaillant manuellement et aimant le plein-air, il opta pour un métier qui lui permettra de dépenser son énergie.

« Je me suis retrouvée dans le domaine de l’entretien des espaces verts pour 2 raisons. La première étant l’historique de santé de mon conjoint. La deuxième est plus complexe, j’ai terminé mes études avec un baccalauréat en pharmacie en 2010.  Tout au long de mes études, je voulais être propriétaire d’une pharmacie.  La situation ne s’étant pas produite, j’ai donc travaillé dans différentes pharmacies communautaires.   Suite à deux congés de maternité, j’ai vu mes heures diminuées et mes voyagements augmenter.  Donc, la création de l’entreprise avec mon conjoint, tombait à point et me permettrait de trouver un équilibre dans la consolidation travail-famille. »

Karyne Wawanolett Panadis

Propriétaire, professionnelle et déterminée.  Elle s’occupe de l’administration et de la comptabilité de l’entreprise.  Elle a beaucoup de plaisir à travailler sur le terrain et à s’occuper de l’entretien paysager.  Perfectionniste, exigent un travail de qualité. Elle termine présentement ses études afin d’améliorer ses connaissances dans le domaine de l’aménagement paysager.